mardi 24 avril 2012

S'exposer autrement...

Remercier Catherine me semblait une priorité, car commencer ma période sabbatique chez elle a été le déclic, pour que de retour chez moi mon bureau se transforme en atelier. Une fois l'espace créé, il n'y a plus d'obstacle à m'exprimer à travers la peinture...

Merci à Anne-Marie qui à travers la méthode Martenot m'a appris le sens de la couleur, à regarder, m'a donné confiance et tant d'autres choses encore que je vais découvrir sur mon chemin artistique.

Merci à Marie-France qui m'a offert, il y a longtemps, le dictionnaire des Symboles dans lequel j'ai cherché le sens de SABBAT " symbolise le repos* après l'activité" et du REPOS*ne signifie pas "ne rien faire". C'est "une pause créatrice" c-à-d un nouveau transfert d'énergie sur la création*

Merci à Michel qui m'accompagne, j'aime ton esprit critique.
Merci à Aurélien et Jonas pour vos passages à l'atelier, vos "j'aime", "je n'aime pas".

Je sais ce que c'est que de s'exposer, je l'ai fait longtemps à la pharmacie. Aujourd'hui je m'expose autrement, ce blog me permet de montrer ce que je crèe avant ,qui sait, une véritable exposition.

Je me réjouis de vous lire, entendre et/ou voir.
A bientôt



Et voici quelques oeuvres créées à Vancouver



Mes Rouges



50x40cm peinture acrylique sur papier canevas 



50x40cm peinture acrylique sur papier canevas



50x40cm peinture acrylique sur papier canevas



50x40cm peinture acrylique sur papier canevas




Mes grands formats





110x85cm peinture acrylique sur toile non tendue


115x100cm peinture acrylique sur toile non tendue
















2 commentaires:

  1. WAOW, Je ne savais pas que le gris pouvait... exploser ! Bravo Dorane, go on et vive le "sabbat" :-) Biz. Claude

    RépondreSupprimer
  2. Dorane, tu m'épates !
    J'aime beaucoup et me réjouis de les voir "pour de vrai" !
    A bientôt !
    PS Ta blouse est magnifique !

    RépondreSupprimer